Les anciens participants qui ont déjà participé à une séance de questions-réponses dans leur série ont la possibilité d'acheter l'accès à toutes les futures sessions de questions-réponses. Vous avez peut-être encore des questions et/ou apprécierez peut-être cette opportunité supplémentaire de discuter du sujet avec des personnes curieuses partageant les mêmes idées. POUR PLUS D'INFORMATIONS, contactez [email protected]
Aperçu du cours :
Vivre avec un traumatisme est une expérience universelle. Parler de santé mentale et de douleur émotionnelle était autrefois tabou – mais ce n’est plus le cas. Heureusement et à juste titre, la Pratique Sensible aux Traumatismes devient un sujet de plus en plus courant au sein des organisations avant-gardistes du monde entier. Ceci est essentiel si nous voulons que les individus reçoivent les niveaux de soutien les plus efficaces dont ils ont besoin pour s’épanouir.
L’expérience d’un individu face au traumatisme de sa vie a un impact sur tous les domaines du fonctionnement humain : physique, mental, comportemental, social et spirituel. Des circonstances telles que la violence, la maltraitance, la négligence, la dépendance, la perte, le racisme et l’exclusion sont des exemples de ce qui peut affecter considérablement le développement d’un enfant et entraver considérablement sa capacité à fonctionner tout au long de sa vie. Mais la compréhension du terme « traumatisme » est souvent mal interprétée, mal comprise et minimisée – laissant les gens réagir de façon récurrente par des blessures antérieures, sans en être conscients. Lorsqu’ils sont combinés à une déficience développementale ou à la toxicomanie, les défis auxquels sont confrontées les personnes vivant avec un traumatisme sont énormément aggravés.
En tant que professionnels, nous sommes plus efficaces pour soutenir les autres lorsque nous comprenons comment les expériences traumatisantes personnelles influencent le fonctionnement global et les processus de guérison. Que nous travaillions dans les domaines de la thérapie, de l'éducation, du travail social, de la protection de l'enfance ou des affaires, et que nous soyons conseillers, policiers ou parents d'accueil, cette formation sur la santé mentale nous aidera à développer de nouvelles compétences pour travailler de manière consciente et efficace avec d'autres personnes. L’avantage est que nous sommes également très susceptibles de mieux nous comprendre nous-mêmes.
Les 9,5 heures de vidéos enregistrées par Kim comprennent sept sessions d’une durée moyenne d’un peu plus de 80 minutes chacune. Les participants auront un accès répété via diffusion en direct pendant 365 jours à compter de la date de leur inscription. De plus, il y aura une séance de questions-réponses en direct, en ligne et interactive pendant 90 minutes.